4 juillet 2017

Agenda

Cet été sera rempli de rencontres, d’échanges et d’émerveillements ! De juin à septembre les Peuples Liés accueilleront divers spectacles et ateliers.


Tout au long de l’été :

Jam session

Sans distinction de styles ou d’influences, de passage ou habitant dans la région, tout musicien désirant jouer, rencontrer et partager est le bienvenu sur la scène des Peuples Liés !

Brocante

On ne perd jamais une occasion de vider son grenier et de remplir son salon ! Venez vous prélasser aux Peuples Liés et dénicher entre deux thés glacés la perle rare de votre voisin.

Ateliers d’écriture

Tous les samedis matins : atelier : A chacun son haïku: venez retrouver Geneviève Bellon dans des canapés au bord de la rivière pour vous exercer à la poésie japonaise, à l’écriture des sens et des sentiments.


Juin :

Un été conté

 08/06/2019 – 18h : spectacle/conte : dans Ca glougloute à ma glotte, la pétillante conteuse Virginie Komaniecki viendra vous parler de l’eau : Parce que l’eau est notre matière première, le conte y prend sa source / Une grenouille avale l’eau du monde, / une rivière engloutit le mensonge, / trois oranges attendent leur conte d’eau pure, / pour révéler l’amour… / l’eau de pluie, l’eau de mer, l’eau des larmes, / l’eau musique, l’eau symbole / tout y coule de source !

09/06/2019 – 18h : contes : rien de mieux qu’un après-midi dominical ensoleillé pour venir écouter Malgré la pluie, des histoires racontées sans fin par un trio de conteurs qui se laissent aller au fil du soleil, d’esprit, de poésie, d’amour et parfois même de laine !

– 29/06/2019 – 18h : lecture : à l’ombre des peupliers de quelques “Poèmes en papillotes”

– 30/06/2019 – 10h à 12h : atelier d’écriture “Poèmes en papillotes”


Juillet :

Aux soirées mélodieuses

– 12/07/2019 – 20h30 : concert : ZéNèKAR, c’est avant tout une musique qui vient du coeur, festive et mélancolique à la fois, le bonheur des Tziganes dansé jusqu’à plus soif, des musiques brodées d’Orient qui chuchotent avec les vents, la liesse d’une valse russe et même, parfois, une bonne vieille chanson québécoise qui éclate de joie. Soirée de danses garantie !

– 26/07/2019 – 20h : concert : Zaman Ludi “moment fou” ou “temps de folie” en turquo-bulgare, est un gang de faussaires, de bandits, de voleur de poules ! Au fil de tribulations des Balkans en Asie Mineure, de cordes en soufflet, de voix en sourires, de danse en contemplation, la diction s’éteint quand s’éveille l’addiction : celle que transpirent ces quatre accros de polyphonies bulgares, de Rebetiko, de musique Roumaine et de trucs turcs.

– 20/07/2019 – 20h : concert : venez vous soukousser toute la soirée sur des rythmes endiablés inspirés de musiques soukouss, rumba congolaise, bikutsi camerounais et tsapiky magalche avec Sève Soukouss. Musique transe & dansante assurée !


Juillet/Août :

Une semaine avec l’école nationale de théâtre de Limoges

Du 30 juillet au 04 août, Les Peuples Liés accueilleront en résidence deux troupes tout juste nées de l’école nationale de théâtre de Limoges. L’occasion pour eux de transformer leurs pièces Hafal et Vacances en théâtre de rue lors de répétitions ouvertes. Projection, ateliers, spectacles : cette semaine promet d’être riche !

– 30/07/2019 – 21h30 : projection : “La guerre des filles” de Mylène Sauloy : ce reportage sur les femmes kurdes engagées dans l’YPJ de Syrie a largement inspiré la pièce Hafal représentée le vendredi de la même semaine.

– 31/07/2019 – 15h00 : atelier de théâtre : pour enfants dispensé par Nina, comédienne de la pièce Vacances

– 02/08/2019 – 21h00 : spectacle : Hafal mis en scène par Claire Angenot

– 03/08/2019 – 10h-12h : atelier de chant à plusieurs voix animé par Marine

– 03/08/2019 – 21h00 : spectacle : Vacances mis en scène par Hélène

– 04/08/2019 – 14h00 : atelier de magie et de manipulation d’objets par Gabriel

 


Août :

Un été conté

– 03-04/08/2019 : stage de conte : celui-ci sera proposé samedi et dimanche avant de finir sur une grande scène ouverte le dimanche soir.
En partenariat avec le festival Les Nouvelles du conte
Réservations obligatoires par mail contact@lespeupleslies.fr / stage de 12 places / 10h-18h

– 09/08/2019 : contes : invités par le festival Les Nouvelles du conte au bord du Jabron qui borde Les Peuples Liés, Mélancolie Motte nous contera la création du monde, le déluge et d’autres récits qui nous rappellent que l’eau est un bien précieux.
En partenariat avec le festival Les Nouvelles du conte

Des spectacles animés

– 10/08/2019 : spectacle/slam : Jessy Jeronimo n’a pas sa langue dans sa poche. Accompagnée de Pimousse et Doc elle slamera pour vous ses textes dans une ambiance atypique et insolite.

– 18/08/2019 : spectacle : La Compagnie Portez-vous bien revient sur les planches des Peuples Liés avec leur spectacle KanTocH est un spectacle musical, burlesque et magique. Les martiens incarnent l’Etranger, on les découvrira demandeurs d’asile. Il sera aussi question de mécanique quantique, de microbiologie, d’astrophysique, de révolution et de respect… Avec légèreté et bienveillance !
Tout public, durée environ 1h10. 

Aux soirées mélodieuses

– 11/08/2019 – 18h : concert : en cette fin de dimanche, vous saurez apprécier les envolées lyriques de Trip for Léon. Une musique trip-hop/folk à l’univers groove, puissant et intime. Avec Clément Ternisien (accordéon, basse électrique, machines, voix) et Marie Grollier (chant, guitare, violoncelle, clavier)

– 14/08/2019 – 20h : concert : avec leurs airs plein de joie, leurs paroles pleines d’humour et leurs grands sourires, Lidelair nous avaient conquis l’été dernier et reviennent en ce début de saison estivale pour notre plus grand plaisir !

– 25/08/2019 : concert : l’amour, le chocolat et après… ? À la lisière de la chanson et du théâtre, Même pas peur est un solo dans lequel Carole Jacques vogue, groove, punke. Piano, violoncelle, guitare et loop station forment un véritable orchestre de poche !