Située sur la commune de Le Poët-Laval, la ferme St Hubert est une vieille bâtisse de cent ans, entourée de 10 ha accolés à la rivière du Jabron. Elle fournit un petit havre de paix pour la famille qui y vit. Celle-ci se compose de 7 frères et sœurs, dont l’un d’eux a eu pour ambition, dans les années 1990, de créer un mini-golf de 18 trous ainsi qu’une buvette, deux petits manèges et une aire de jeux (balançoire, ping-pong) pour les petits et les grands. Un autre de ses frères et sa compagne se sont joints à ce projet en créant «Le resto à la ferme». Les deux lieux se sont complétés et ont organisé de nombreux événements «concert -guinguette» très appréciés du public, attirant touristes et locaux. Le mini golf et le restaurant sont maintenant fermés, le terrain est en jachère et attend depuis 20 ans la venue d’une équipe qui saura lui redonner vie…

Ce site a été restauré à l’ouverture des Peuples Liés en 2017. Il a été réaménagé afin d’introduire l’artisanat, l’art et la culture dans ce jeu populaire et touristique. Mini-golf, pétanque, rivière, salon détente, guinguette…. Tous sont aux rendez-vous pour vous faire passer un bon moment.

Une buvette/restaurant mobile, proposant essentiellement des produit locaux issus de l’agriculture biologique et faits maison, s’installe en belle saison pour créer un lieu de convivialité et de rencontres. Au-delà de ses grandes tables en bois et de son esprit guinguette, cet espace de partage des saveurs permet de sensibiliser le public à l’envie et au besoin de revenir à une alimentation saine, locale et économique autour de recettes simples et équilibrées. Une carte journalière adaptée aux saisons, aux producteurs locaux et à l’équilibre alimentaire y est ainsi proposée. Des ateliers participatifs y sont également menés (fabrication de pain, recettes de saison,…).

 

le mini-golf les peuples liés
parcours mini golf des Peuples liés
_MG_6013
68716649_415492429152916_2269225664236224512_n
_MG_5942
_MG_5558
_MG_5932