LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT 

Nos actions et nos choix sont sous-tendus par un souci de développement durable et l’éducation à l’environnement est l’un de nos objectifs prioritaires.

Tout est mis en œuvre pour que notre activité ait le moins d’impact possible sur l’environnement : que ce soit au niveau des installations, du traitements des déchets ou du fonctionnement. Aussi, nous faisons le choix de nous équiper avec des biens mobiliers ayant déjà eu une première vie – achetés d’occasion ou récupérés gratuitement – auprès d’entreprises et d’associations partenaires.

Parmi les projets proposés, certains sont spécifiquement axés sur l’éducation au développement durable. Comme par exemple celui de construction de flex-yourte en bambou, un habitat alternatif respectueux de l’environnement (léger et nécessitant peu de matériaux).

LE DÉVELOPPEMENT CULTUREL 

L’association Les Peuples Liés souhaite contribuer au développement de l’offre culturelle du territoire. À l’heure de l’uniformisation des goûts et formes culturelles, dans un monde de plus en plus virtuel, nous sommes convaincus de la nécessité de faire vivre la création artistique et de promouvoir une culture qui rassemble différents publics.

Nous avons donc proposer dans le passé une programmation variée – théâtres, cirque, danse, musique) et de qualité (Cf. Annexe XX) qui nous permet aujourd’hui de connaître d’avantage de monde dans ce milieu.

LA VOLONTÉ D’ATTIRER UN PUBLIC VARIÉ ET DE CRÉER DE LA MIXITÉ SOCIALE 

Dès les débuts de l’association, un élément est tout de suite ressorti. Nous avions pour ambition de créer un lieu rassemblant un public hétérogène : des touristes comme des locaux, des familles, des jeunes et des moins jeunes (personnes âgées).

Pour que cela soit réalisable, nous avons fait le choix de proposer des activités et évènements variés, pour satisfaire tous les goûts.

SOUTENIR LA VIE ET LE POUVOIR CITOYEN

En motivant et faisant porter des projets par des citoyens, ils deviennent les principaux acteurs qui les feront vivre. L’appropriation citoyenne de projet favorise la cohésion territoriale. La participation collective est la force vive de ce projet permet de construire ensemble des projets citoyens.

 

le mini-golf les peuples liés
parcours mini golf des Peuples liés
_MG_6013
68716649_415492429152916_2269225664236224512_n
_MG_5942
_MG_5558
_MG_5932