3 décembre 2019

Notre Histoire

accueil mini-golf des Peuples liés

Le site de l’association Les Peuples Liés se trouve au Poët Laval, sur un terrain faisant partie de la ferme St Hubert accolée à la rivière Le Jabron.

C’est espace constituait un véritable havre de paix. Dans les années 90, un des propriétaires a créé un mini-golf de 18 trous – le minigolf de la Pyramide – ainsi qu’une buvette et une aire de jeux (balançoire, tables de ping-pong, manèges…). Un autre propriétaire s’est joint à ce projet en créant « le resto à la ferme ». Des évènements « concert – guinguette » ont été organisés avec succès, attirant touristes et locaux. Ces évènements ne durèrent seulement quatre années.

Au printemps 2017, Kévin Valbon – actuel président de l’association Les Peuples Liés – décide de redonner vie à cet endroit pour en faire un lieu de culture, de rencontre et de loisirs. Ce lieu sensibilise aux problématiques environnementales et sociétales.

Les soirées s’organisaient autour de spectacles, d’animations, de concerts, d’espaces de détente, … Comme un petit festival, le rythme des soirées s’accompagnaient des rires et des chants de chacun.

Après quatre années d’été festif, le président souhaite orienter les activités de son association vers des objectifs plus formateurs et fédérateurs. L’association présentera des formations aux éco-constructions mi-septembre 2020 et porte des projets associatifs afin d’animer et de fédérer le collectif citoyen.